Accueil > Actualités > PHP 7 : le nouveau-né de la famille PHP

PHP 7 : le nouveau-né de la famille PHP

Le 12 novembre prochain, la nouvelle version de PHP sortira en version stable

Publié le 03/11/2015
PHP 7 : le nouveau-né de la famille PHP

Le 12 Novembre prochain, PHP lancera sa nouvelle version prénommée PHP 7. Après l’échec de PHP 6, il est déjà annoncé comme étant plus rapide et plus simple d’utilisation pour tous les développeurs, mais qu’en est-il réellement ?

Idéal pour la création de sites internet en tout genre, PHP a su s’imposer au fils des années comme l’un des leaders sur le marché. Ce nouveau PHP permet désormais d’éviter des erreurs fatales ainsi que d’effectuer de nombreuses optimisations. De plus, les derniers essais le prouvent, PHP 7 est deux fois plus rapide que l’actuel PHP 5. Dans l’année, il a même été, selon cette étude, aussi rapide que le célèbre système d’exécution de Facebook HHVM. Créer un site internet devrait donc être plus simple pour de nombreux développeurs, qui à coup sûr devraient gagner du temps dans l’exécution de leurs tâches.

La migration de PHP5 à PHP7 peut se faire facilement, surtout si vous utilisez déjà PDO. En effet, l’extension mysql, déjà indiqué comme obsolète, ne sera plus disponible dans cette nouvelle mouture de PHP (mysqli quant à lui sera toujours disponible). A noter aussi que la lecture des variables se fera désormais systématiquement de gauche à droite et le typage des variables sera aussi activé par défaut (un entier ne pourra être utilisé comme chaîne de caractère par exemple), mais il sera possible de le désactiver.

PHP 7 semble belle et bien être l’eldorado tant attendu pour cette fin d’année 2015, alors n’attendez-plus et adoptez dès maintenant cette nouvelle version de l’historique langage de programmation PHP.